Assurance syndic, assurance copropriété, assurance syndic de copropriété - assurance-investisseur.fr

Tel 04 34 45 79 81
Fax 04 86 55 6000

Assurance-Investisseur.fr
Aller au contenu

ASSURANCE SYNDIC DE COPROPRIETE
& ASSURANCE SYNDIC BENEVOLE




            




L'ASSURANCE DE COPROPRIETE EST OBLIGATOIRE

La Loi Alur du 27/03/2014 prévoit que la copropriété a l'obligation de s'assurer notamment avec une assurance responsabilité civile du syndic de copropriété.
la responsabilité civile du syndic couvre les dommages corporels et matériels causés au tiers : Par exemple suite à un fort coup de vent chute d'une cheminée ou de tuiles sur la voie public, chute d'un locataire dans le hall d'entrée suite à des parties communes encore humide du fait du nettoyage ou d'un défaut d'entretien, etc.
QUELLES SONT LES GARANTIES INDISPENSABLES POUR ASSURER UNE COPROPRIETE :
Incendie avec reconstruction à neuf sans vétusté, Dégâts des eaux, vol, vandalisme, tempêtes (vent supérieur à 100km/H, catastrophes naturelles & technologiques.
Notre assurance de Copropriété garantie l'ensemble des parties communes sont couvertes notamment la toiture, la façade, les ascenseurs, couloirs, hall, cours & terrain.
De plus pour un syndic bénévole l'assurance responsabilité civile du syndic bénévole et des membres du conseil syndical est automatiquement incluse à notre contrat.
Quelles sont Les garanties de l'assurance de la copropriété :
Tout d’abord les garanties de l’assurance syndic de copropriété sont les suivantes :
-      L’assurance responsabilité civile immeuble et la responsabilité civile du syndic de copropriété couvre par exemple les évènements suivants :
Une tuile qui tombe sur la voie publique ou encore une cheminée qui s'effondre suite à un fort coup de vent, la responsabilité de ces évènements sera recherché par les parties adverses.
Afin de garantir la responsabilité civile de la copropriété la garantie responsabilité civile intervient et garantie l'ensemble des copropriétaires lorsque leur responsabilité se trouve engagée collectivement au titre de l’immeuble occupé.
De plus l’assurance responsabilité civile du syndicat de copropriétaires garanti le syndic bénévole ou non vis-à-vis de chaque copropriétaire et sa responsabilité peut être engagée notamment en cas de défaut d'entretien des parties communes.
-  l'assurance incendie pour immeuble de copropriété doit inclure un remboursement en valeur à neuf en cas d’incendie afin de garantir une reconstruction de la copropriété à l’identique notamment en cas de sinistre incendie total
L’assurance dégâts des eaux pour immeuble de copropriété avec garantie d’assurance notamment dans les cas suivants :
- ruptures de canalisation,
- débordements
- les fuites de canalisations enterrées ou non
- infiltrations à travers les toitures
- gel des canalisations intérieures
- débordements, etc.
L’assurance tempête, la grêle, neige pour immeuble en copropriété :
La garantie tempête vous indemnisera en cas de dommages suite à des vents supérieurs à 100km
La garantie grêle intervient notamment en cas de tuiles endommagées.
La garantie neige concernera notamment les dommages causés à la toiture de la copropriété du fait du poids de la neige comme l’effondrement de la toiture total ou partiel.
L’assurance catastrophes naturelles pour immeuble en copropriété comprends les garanties suivantes :
-      Inondation
-      Tremblement de terre
-      Avalanche
Attention Cette garantie pourra fonctionner qu'après la publication au Journal officiel d'un arrêté interministériel constatant le caractère de catastrophe naturelle de l'évènement intervenu et dans la zone géographique considérée.
L’assurance vol et vandalisme pour immeuble en copropriété :
Cette assurance vous garantira contre les détériorations immobilières causées en cas de cambriolage comme la détérioration des serrures et des portes.
        
L’assurance bris de glaces de l’immeuble en copropriété vous permet d’être assuré pour les vitres des parties communes de l'immeuble.
Concernant la protection juridique de syndic de copropriété nous vous conseillons vivement de ne jamais l’intégrer dans votre assurance de syndic mais de la souscrire à part.
En effet cela évitera d’une part le cumul des sinistres sur un même contrat ce qui entrainerai une augmentation du tarif de l’assurance syndic de copropriété.
D’autre part une véritable assurance protection juridique de copropriété aura des garanties plus étendues et un tarif moindre qu’en l’incluant dans votre assurance syndic immeuble.
Pour un devis d’assurance protection juridique de copropriété :
Merci de cliquer ICI .
Qu’est ce que le règlement de copropriété ?
Le règlement de copropriété défini les  parties privatives, les parties communes et en ordonne les modalités d'usage.
Le règlement de copropropriété défini précisement le fonctionnement interne de la copropriété.
Contenu du règlement de copropriété
Un règlement de copropriété bien construit doit obligatoirement énumérer quelles parties sont privatives et quelles autres sont communes ainsi que la destination de chaque lot.
Le règlement de copropriété indique donc clairement et juridiquement la destination générale de l’usage de l'immeuble et de chaque lot.
Le règlement de copropriété doit aussi définir clairement La jouissance des parties communes et sert à ce titre de règlement intérieur de l’immeuble en copropriété.
Le règlement de copropriété doit par exemple définir :
-      Les consignes  en cas d'incendie,
-      Les horaires d'ouverture des portes de l'immeuble, notamment pour les livraisons ,
-      Les modalités d'usage de l'ascenseur avec par exemple une interdiction d’usage par des déménageurs.
Le règlement de copropriété défini aussi très clairement la répartition des charges de copropriété et fixe la quote-part des charges attachée à chaque lot.
Le règlement de copropriété définit aussi bien sur les modalités de fonctionnement global de la copropriété en prévoyant notamment la création d'un conseil syndical, en définissant les modalités de fonctionnement des A.G. (assemblées générales) etc.

Assurance immeuble, assurance copropriété, assurance syndic 123assurances.com

Assurance immeuble, assurance copropriété, assurance syndic 123-emprunteur.com

Assurance immeuble, assurance copropriété, assurance syndic 123patrimoine.com

Assurance immeuble, assurance copropriété, assurance syndic 1-2-3-assurance.com

Assurance immeuble, assurance copropriété, assurance syndic 123ASSURANCES.FR

Assurance immeuble, assurance copropriété, assurance syndic ASSURANCE-INVESTISSEUR.FR

Assurance immeuble, assurance copropriété, assurance syndic ASSURANCE-INVESTISSEUR.FR

Retourner au contenu